lundi 18 août 2014

Rituel Nuit

Voici mes favoris et mon rituel nuit du moment.


L'eau micellaire de Caudalie

Cette eau démaquille et nettoie en un seul geste, idéale pour les peaux sensibles, elle convient cependant à toutes les peaux. Une eau fraîche, au parfum agréable, qui laisse la peau toute douce. Un geste essentiel, le soir.


Lingettes démaquillantes LES TENDANCES D'EMMA

J'en profite pour vous reparler des lingettes démaquillantes LES TENDANCES D'EMMA. En effet, je les utilise tous les jours, le matin  pour me rafraîchir le visage avec une eau rafraîchissante et le soir, pour me démaquiller avec n'importe quel démaquillant (lait, tonique, eau micellaire, huile).
Ceux sont des disques en coton, bambou ou fibres d'eucalyptus, lavables et réutilisables. Avec le recul, je suis ravie et je ne regrette pas mon achat.


Baume lèvres rêve de miel NUXE

Ce petit pot est un concentré de principes actifs naturels, il nourrit, répare, apaise et protège les lèvres les plus asséchées et abîmées. NUXE offre tout le prodige de la nature dans ces produits dont ce baume qui est devenu culte. D'une texture assez épaisse, appliqué régulièrement avant le coucher, les lèvres deviennent douces et lisses. Je l'utilise à la maison, le soir car en journée, ce n'est pas très hygiénique de l'utiliser avec ses doigts plus ou moins propres.

Crème pieds karité L'OCCITANE

Une crème au beurre de karité, pour prendre soin de mes pieds, le soir, appliquée également avant le coucher, elle laisse mes petits petons hydratés et tout doux. Enrichie en huile essentielle de lavante, elle soulage les pieds des échauffements de la journée.


Crème légère pour les mains et le corps LE PANIER DES SENS EN PROVENCE

Cette crème m'attendait sur le présentoir d'une parapharmacie. Je ne connaissais pas cette marque. Le packaging m'a attiré, de plus j'adore la senteur "rose", alors je l'ai ajouté dans mon panier (bien rempli d'autres produits). Bien m'en a pris, car cette crème fluide et légère parfume mes mains d'une agréable odeur de rose. J'en profite également, le soir avant de me coucher. En me massant  les mains, je repousse les cuticules. En répétant ce geste régulièrement, mes ongles sont nets et propres. Elle ne laisse pas  les mains grasses, ne pénètre pas trop rapidement et laisse une légère odeur de rose.

LE PANIER DES SENS EN PROVENCE est une marque qui sent la Provence, elle puise son inspiration dans les matières premières et le savoir-faire méditerranéens. Elle utilise des ingrédients naturels et biologiques. Ainsi les produits LE PANIER DES SENS sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, silicones, aluminium et non testés sur les animaux.

Une large gamme de produits est proposée, de quoi satisfaire tout le monde.



Cette marque me touche particulièrement car elle prend sa source dans le sud de la France, elle est synonyme de nature, authenticité. Elle propose une large gamme de senteurs   évocatrices du terroir méditerranéen.
LE PANIER DES SENS s'est engagé dans une démarche de développement durable.
Une charte éthique garantit un partenariat équitable et durable avec les fournisseurs pour des produits naturels, respectueux de l’environnement et du consommateur. 
Tout est dit, je crois. AUTHENTICITÉ, ECOLOGIE, RESPECT DE ENVIRONNEMENT, NATURE, PROVENCE sont les maîtres mots de cette marque, tout ce que j'adore.

Et vous, quelle est la marque beauté qui vous correspond le plus ?

Valou








4 commentaires:

Marjo a dit…

Je suis séduite par la marque le panier des sens, que je ne connais pas.
Quant à moi, j'ai une préférence pour Avène

Anonyme a dit…

Je ne connais pas les lingettes démaquillantes. Pourquoi pas?
Les produits de l'Occitane me correspondent.

Karine a dit…

Caudalie reste mon chouchou.

Coco a dit…

Bravo pour cet article qui m'a fait découvrir plusieurs marque
ça me donne envie de tester